Concours photo

Dans le cadre du concours photo Un portrait de ta région, vous nous avez fait découvrir votre expérience de la région, ce qui vous y interpelle, ce qui la représente le mieux à vos yeux, que ce soit à l’aide d’un portrait, d’un paysage, d’une scène quotidienne, d’une pièce architecturale ou d’un autre sujet de votre choix.

À partir de maintenant, c’est le jury qui doit évaluer les photos reçues selon les critères suivants :

  • les photos doivent être prises dans la Région de Valcourt (Ville de Valcourt, Canton de Valcourt, Racine, Lawrenceville, Bonsecours, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et Maricourt).
  • Elles peuvent représenter un paysage ou une personne, une scène de vie quotidienne ou un lieu, un événement ou un bâtiment, un moment croqué sur le vif ou un attrait, etc.
  • Les photos doivent cependant respecter le thème du concours et refléter l’une des cinq qualités associées à la région : accueillante, attirante, inventive, entreprenante et solidaire.

Les photos seront publiées sur la page Facebook du Comité culturel, sur les sites web du Comité culturel et de la CCIRV. Également, les finalistes verront leur photo exposée dans des commerces de la Région de Valcourt pendant le mois de la photo, de la mi-septembre au 14 octobre 2017.

Un finaliste sera déclaré gagnant par un jury, tandis que le participant dont la photo obtiendra le plus de « J’aime » sur Facebook sera choisi par le public.

Le gagnant du grand prix et le favori du public seront dévoilés le 30 septembre 2017 lors des journées de la culture.

Les participants courent également la chance de voir leur photo être choisie pour alimenter les sites web de la Région de Valcourt et des municipalités de la région.

Nos partenaires:

   
            
Municipalité de Sainte-Anne-De-La-Rochelle
Municipalité de Bonsecours

Les partenaires exposants: